Vignobles

Vignobles


Les vins du Languedoc n’ont plus leur réputation à faire. A deux pas du domaine, vous pourrez découvrir deux belles AOC : le Saint-Chinian et le Muscat de St-Jean-de-Minervois. Les caves de Faugères, du Minervois et des Coteaux du Languedoc ne sont pas loin.

Le vignoble de Saint-Chinian

  • De part et d’autre de l’Orbet du Vernazobre, avec les Montsdu Caroux et de l’Espinouse en toile de fond, le vignoble de Saint-Chinian s’enroule autour de vingt villages au nord-ouest de Béziers. Le vin de Saint-Chinian, un des plus grands crus de la région, est une A.O.C. (Appellation d’Origine Contrôlée) depuis 1982 pour ses vins rouges et rosés et depuis 2004 pour ses vins blancs. Une extraordinaire diversité géologique et climatique donne au Saint-Chinian un caractère particulier qui confère à chaque vin sa propre originalité.
  • Site internet

La Cave de St Jean de Minervois : Muscat AOC

  • Le village viticole de Saint Jean de Minervois, dans l’Hérault, situé à la limite de l’Aude, est blotti sur le contre fort de la montagne Noire. Sa cave coopérative, bâtie voilà 50 ans, est située à l’entrée du village. Elle ne possède que deux quais, un pour le raisin muscat et l’autre pour le raisin rouge. La cave coopérative de Saint Jean de Minervois est une étape sur la route des vins du Languedoc Roussillon. Ses vins sont élevés et mis en bouteille à la cave. Ici sont proposés : le muscat de Saint Jean de Minervois qui convient pour accompagner le foie gras et les pâtisseries, l’eau de vie de marc de muscat, le muscat vendange d’automne, le vin de pays muscat sec pour fruits de mer et poissons, le minervois rouge pour accompagner les viandes et le gibier et les « vins de pays rosés syrah ».
  • Site internet

Languedoc-Roussillon